Rolex s’installe à la cérémonie des césars

Rolex Submariner Date, Daytona, GMT-Master II, Datejust 36, Day-date, quel est leur point commun ? Ces montres de luxe ont fait leur apparition dans des films devenus cultes ! En 2017, Rolex a voulu célébrer ce lien qui l’unie à l’univers du cinéma en s’invitant à la cérémonie des césars.

Pour la deuxième année consécutive, Rolex s’installe à la mythique salle Pleyel à l’occasion de la remise des Césars 2017. Lors de cette 89ème édition, la marque à la couronne devient sponsor officiel et aménage la «Oscars Greenroom» pour les acteurs nominés.

Rolex et le cinéma : une histoire d’amour qui dure depuis toujours…

Depuis de nombreuses années la marque à la couronne entretient une relation privilégiée avec le monde du cinéma. On pense tout d’abord aux superbes montres Rolex qui sont apparues dans des films mythiques, telle la Rolex Cosmograph Daytona au poignet de Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas (1996).

Ou encore dans des films plus légers comme Juno (2007), où l’on remarque la sublime Rolex Daytona « Paul Newman », à l’esthétique racée qui ceint le poignet de Jason Bateman.

On retrouve aussi l’emblématique Rolex Submariner portée par l’acteur Ben Affleck dans son rôle de spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA pour le film Argo (2012).

Deux ans plus tard, Ben Affleck revient dans le film Gone Girl, portant la montre des globes-trotteurs, à l’allure si cosmopolite : la superbe Rolex GMT Master II.

A l’occasion de la 89ème cérémonie des Césars, Rolex a choisi de rendre hommage au septième art en créant une vidéo d’une minute reprenant des scènes cultes immortalisant des acteurs mythiques comme Marlon Brando, Harrison Ford, Al Pacino, Jim Carrey, ou encore Dennis Hopper… portant dans chacune des scènes une Rolex.

Grâce à cette vidéo, Rolex nous plonge dans cet univers si particulier, où les montres rejoignent le rang des stars du cinéma. Un univers qui se prolonge avec un espace consacré au septième art, à ses acteurs tout en intégrant l’univers Rolex.

Rolex et son Oscars Greenroom

Cette année Rolex concrétise le souhait de renforcer ses liens avec le septième art en devenant sponsor officiel de la cérémonie des Oscars à travers la « Oscars Greenroom ».

L’espace Rolex a nécessité six mois de réflexion et 4 jours d’installation. Cette pièce verte et or à l’image de Rolex, a été pensée par la même équipe chargée d’habiller le stand Rolex au salon Baselworld.

Ce nouvel espace signé Rolex accueillant les acteurs avant ou après leur entrée en scène, fait un clin d’œil complice au cinéma.

De magnifiques photos d’acteurs mythiques arborant des Rolex emblématiques, ornent les murs. Robert Redford est l’un d’entre eux, accompagné de sa référence personnelle 1680 Submariner dans Tous les hommes du Président. Des montres choisies soit par les acteurs, ou sélectionnées avec soin pour les différents films. Des garde-temps intemporels contribuant pour toujours à la magie du cinéma.

Vous aimez les belles montres et le cinéma ? Découvrez deux articles sur des acteurs mythiques et leurs montres d’exception :

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