Hublot : 5 choses à savoir absolument

En seulement 30 ans, Hublot est devenue une marque de montres de luxe qui a su se faire un nom parmi l’horlogerie de luxe, aux côtés des plus grands. Mais connaissez-vous les 5 éléments cultes de la marque du groupe de luxe français LVMH ?

1. Big Bang 5 million dollars : l’une des montres les plus chères au monde

Après 14 mois de travail acharné, et après avoir réuni les plus grosses pierres provenant des 4 coins du monde, Hublot donna naissance à une création horlogère unique : la montre Big Bang 5 million dollars.hublot-big-bang-5-million-watch

Rien n’est trop beau pour qu’un modèle soit unique… Afin de retailler une à une les pierres précieuses un « maître tailleur » New Yorkais, a été spécialement mandaté pour une « signature » de taille, unique au monde.

Rien n’est trop beau non plus pour les stars… Selon les rumeurs les 140 carats et 1282 diamants de la montre Hublot auraient séduit la chanteuse Beyoncé, qui l’aurait offerte à Jay Z.

2. L’innovation : ADN de la marque

La marque Hublot, née il y a 35 ans seulement est vite rentrée dans la cour des grands. Pionnière dans l’utilisation du caoutchouc pour créer ses bracelets, elle fabrique toutes ses montres sous le principe de « l’art de la fusion », ou l’association inattendue et innovante de matériaux parfois insolites, comme par exemple, l’or et le caoutchouc. Ce principe est également à l’origine de la création d’alliages exclusifs.

Après un fort succès de la marque auprès de membres de familles royales et de célébrités, Hublot rejoint le cercle très fermé des grandes marques horlogères. Et c’est en 2004, que Jean-Claude Biver devient CEO et fera prendre un tournant décisif à Hublot.

3. Jean-Claude Biver : as du marketing

Aujourd’hui n°1 du département horlogerie chez LVMH, Jean-Claude Biver a su pendant 10 ans faire du marketing de Hublot, une référence. Il a mené des opérations de marketing de haut vol, qui servent les ventes, l’image de la marque et parfois de grandes causes.

On se souvient du lancement de la Hublot King Power Oceanographic 4000 avec une sirène nageant dans un aquarium où à la distribution de gruyère suisse de sa production personnelle à tous ses meilleurs clients…

En moins d’un an, il releva le défi de lancer une nouvelle collection Hublot. Il relance le concept de la fusion, avec des matériaux inédits comme le magnésium et le titane pour créer des montres de luxe Hublot encore plus exceptionnelles.

Enfin il a permis à Hublot de conclure un grand nombre de partenariats et d’être la première marque à sponsoriser le football. On pense notamment à ses partenariats avec Ferrari et avec des sportifs de renom devenus ambassadeurs de la marque, comme Usain Bolt.

4. Big Bang : le modèle phare d’Hublot

Le chronographe Big Bang est l’aboutissement du concept d’hublot de « l’art de la fusion » avec notamment un cadran frappé en carbone et une lunette extra large en céramique. Présentée à Bâle en avril 2005, la montre a tout de suite connu un succès fulgurant.

Lors de son lancement, elle était l’une des montres les plus demandées sur le marché !

 5. Magic gold

Mais qu’est-ce donc que cette étonnante expression ? Après trois années de recherches et de développement chez Hublot une nouvelle matière est née : Le Magic Gold.  Ce nouvel or, dit inrayable a été obtenu à partir du mélange d’or 24 carats avec une poudre de carbure de bore (céramique) et surtout, un tas d’opérations de pressages et de passages à très haute température !

Une performance fascinante lorsque l’on sait que seul un diamant pourra réellement rayer cet or révolutionnaire.

 

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